Prix santé au travail de la FPT, édition 2014

Candidatures à adresser avant le 22 septembre 2014

Touchant à la fois à la responsabilité sociale des collectivités locales en tant qu'employeurs et au bon fonctionnement du service public local, la santé au travail est un objectif déterminant pour les collectivités territoriales.
Ce prix, dont c'est cette année la 4ème édition, récompense des collectivités territoriales ayant contribué à promouvoir des programmes de santé au travail auprès de leurs agents de manière efficace, innovante ou exemplaire, tout en favorisant l'échange d'expériences entre ces dernières.
Il a été créé en 2011 par la Mutuelle nationale territoriale en partenariat avec les grands acteurs de la fonction publique territoriale et les principales associations de médecins territoriaux.

Il  vise

• à encourager les collectivités à avoir une démarche de prévention des risques en matière de santé au travail,
  • à identifier les initiatives et les actions efficaces, innovantes dans ce domaine,
  • à contribuer au bien-être des agents territoriaux sur leur lieu de travail et au bon fonctionnement du service public,
  • à instituer un cadre de référence au niveau des partages d'expériences et des bonnes pratiques des collectivités territoriales en ce domaine.

Sont concernés les projets, les actions et les réalisations en cours, amorcées ou achevées dans les domaines de la prévention et la promotion de la santé au travail.

Les dossiers de candidature (à télécharger ou à demander par courrier électronique) peuvent être renvoyés jusqu'au 22 septembre 2014 à la MNT.

Contact  :

- dossiers d'inscription, règlement du concours téléchargeables sur http://www.mnt.fr/collectivites/sante-au-travail/prix-sante-au-travail
- courriel :  prixsanteautravailfpt@mnt.fr
- tel : 01 44 83 13 03
- adresse postale : MNT – Direction de la communication et du marketing  - Prix Santé au travail de la FPT – 7 rue Bergère – Paris 9è.

MNT (Mutuelle nationale territoriale)
Site web :www.mnt.fr

Autres Organisateurs :

L’Association des maires de France (AMF)
L’Association des administrateurs territoriaux de France (AATF)
L’Association des directeurs de communautés de France (ADGCF)
Le Syndicat national des directeurs généraux de collectivités locales (SNDGCT)
L’Association nationale de médecine professionnelle des personnels territoriaux (ANMPPT)
L’Association nationale des médecins des collectivités territoriales (Méditoriales)
Le Réseau des préventeurs et ergonomes des collectivités territoriales (ResPECT)
La Lettre du cadre territorial
La revue Santé & Travail