8èmes rencontres internationales des Partenariats public-privé

29 et 30 octobre 2014
Lieux : Paris

Le Club des Partenariats publics privés, créé en 2005 par Marc TEYSSIER d'ORFEUIL, a pour vocation de favoriser les échanges d'expériences entre acteurs publics et privés, notamment sur la compréhension des PPP, débattre des évolutions à et être un trait d'uinion entre l'Etat, les décideurs locaux et les entreprises. Le Club rassemble plus d'une trentaine de partenaires à l'année, représentant l'ensemble des acteurs des PPP.
C’est à l’initiative de Marc Teyssier d’Orfeuil et de Médéric Petit, Président-Directeur général de Média Contact Services, que les Rencontres Internationales des Partenariats Public-Privé ont été créées. La 1ère édition s’est tenue les 24 et 25 octobre 2007 au Palais des Congrès de Paris.
Ces Rencontres se positionnement aujourd’hui comme un rendez-vous annuel porteur d’une dynamique forte autour des PPP. Elles ont aussi pour vocation de rassembler et fédérer l’ensemble des acteurs et donneurs d’ordre en matière de PPP, autour des institutions publiques de l’Etat et des entreprises privées (conseil, conception, financement, réalisation, gestion, maintenance).

Nouveau format pour les nouveaux élus : des Rencontres plus interactives !

Témoignages – Appels à projets – Conférences - Formations

Au programme de ces rencontres :

MERCREDI 29 OCTOBRE 2014
14h à 15h30

Accueil & conférence inaugurale : « La commande publique à la croisée des chemins : quels outils pour relancer l’investissement public national et local ? »
15h45 à 17h15
- Retours d’expériences : « De l’Euro 2016 à un usage local : quels outils pour optimiser la conception et l’exploitation des équipements sportifs ? »
- Présentation des projets de Pays partenaires des Rencontres
17h30 à 19h
- SPEED DATING de projets de collectivités territoriales
- Formation 1 - La définition des besoins, phase indispensable au bon déroulement des contrats de PPP

JEUDI 30 OCTOBRE 2014
9h15 à 10h45

- Retours d’expériences : « CPE et services énergétiques : réussir le pari de la transition énergétique »
- Formation 2 : « Directives concession & marchés publics : quelles conséquences sur les PPP ? »
11h à 12h30
- Présentation des projets de Pays partenaires des Rencontres
- Retours d’expériences : « Déplacements et transports innovants : comment contractualiser pour une juste contribution des usagers à la qualité des prestations ? »
14h à 15h30
- SPEED DATING de projets de collectivités territoriales
- Formation 3 - Assurer le contrôle financier des PPP concessifs et des CP
15h45 à 17h15
Tous ces échanges mettront en perspective les différents modes contractuels de PPP.

Télécharger le programme complet

Plus d'information sur le site des Rencontres des PPP