''Quoi de neuf, acteurs?'' Journée du Réseau des acteurs de l'habitat

10 mars 2016

Lancé en septembre 2007, le réseau des acteurs de l’habitat compte plus de 1400 personnes. Les journées d’échanges nationales réunissent régulièrement 250 à 300 participants. Les membres du réseau sont issus pour la plupart de communes, EPCI, conseils généraux, grandes villes, villes moyennes, agences d’urbanisme, organismes Hlm et associations régionales Hlm.

Mais on compte également des personnes intervenant dans les services de l’Etat, les collecteurs du 1%, les conseils régionaux, pays, associations…et même quelques représentants de l’université, de la recherche et du conseil.

Cette année encore, la traditionnelle journée du Réseau « Quoi de neuf acteurs ? » trouve tout son sens avec une actualité riche dans le domaine de l’habitat et du logement.

La journée du réseau des acteurs de l'habitat, consacrée, comme chaque année, à l'actualité, se déroulera le jeudi 10 mars 2016 de 09h30 à 16h30, à l'Espace Saint Martin, 199 bis rue Saint-Martin, 75003, Paris.

La matinée sera consacrée à l'actualité financière et budgétaire avec trois séquences sur :

• le budget logement 2016 (Dominique Hoorens, USH),
  • la nouvelle équation financière pour les collectivités locales (Claire Delpech, Adcf),
  • les problématiques européennes (Laurent Ghekiere, USH).

L'après midi permettra d'ouvrir un débat sur la question du vivre ensemble, de l'agglomération au quartier. Cette problématique sera abordée avec :

• Jean-Louis Bianco, président de l’observatoire de la laïcité auprès du Premier Ministre (sous réserve),
  • Catherine Arenou, maire de Chanteloup-les-Vignes,
  • Pascal Barbotin, directeur général de Patrimoine SA Languedocienne,
  • Bernard Domart, directeur général de Oise habitat,
  • Aïcha Sissoko, directrice de l’Association des femmes africaines du Val d’Oise,
  • François Baroin, président de l’Association des Maires de France (sous réserve)
  • Marie-Noelle Lienemann, vice-présidente de l’Union sociale pour l’habitat.

Télécharger le programme prévisionnel et le bulletin d’inscription (PDF – 355.7 ko)

Plus d'informations : http://www.acteursdelhabitat.com/Quoi-de-neuf-acteur-s-La-journee-d,1746

Contact :

Réseau des acteurs de l'habitat