Rejoignez le mouvement Fraternité générale

du 11 au 14 octobre 2018

Depuis les attentats perpétrés en novembre 2015, lutter contre les replis identitaires, la haine, la peur est essentielle. L’association Fraternité générale souhaite promouvoir, en plus d’actions citoyennes, pédagogiques, artistiques et sportives sur tout le territoire, l’impératif de l’unité et de la fraternité.

Toutes les personnes désireuses de donner vie à ce grand mouvement sont invitées à le rejoindre, du 11 au 14 octobre 2018, en diffusant, en participant aux événements inscrits au programme, ou en créant son action.

Depuis les attentats perpétrés à Paris et en Seine-Saint-Denis en novembre 2015, il semble que la fraternité, une valeur morale, sociale mais aussi concrète, ait été mise à mal, voire oubliée.
Un oubli que l’association Fraternité générale a souhaité réparé en lançant un panel d’actions artistiques, culturelles, sportives et citoyennes sur tout le territoire.

Les objectifs de ce mouvement solidaire ?

1. Promouvoir la fraternité partout en France pour lutter contre les rejets, les replis communautaires et identitaires
2. Mettre la culture à la portée de tous à travers des actions nationales
3. Susciter des initiatives portées par la société s’inscrivant dans le mouvement et les valoriser

Mais l’association entend surtout aller plus loin en proposant aux maires de décliner et de replacer la fraternité au coeur du débat citoyen. Ils sont invités à :
- informer le tissu associatif dans leur commune ;
- programmer un événement culturel en lien avec la fraternité ;
- identifier tous les événements culturels, sportifs, associatifs, prévus dans leur commune du 11 au 14 octobre prochains, qui pourraient être associés à « Fraternité Générale » et les inscrire sur la plateforme.

Pour ce faire, ils pourront inscrire leurs événements (bulletins municipaux, concours de photos, street-art, débats, prise de paroles, etc.) sur le site www.fraternite-generale.fr, et disposer également d’éléments de communication tels affiches, bandeaux, drapeaux, badges (prochainement disponibles)...

Pour en savoir plus :  http://www.fraternite-generale.fr

Organisateur :

Fraternité générale