La Fraternité générale ou le succès d'une mosaïque d'actions collectives

05/12/2016

La semaine d’évènements du mouvement « Fraternité générale ! », initié par l'association du même nom, s’est achevée le week-end du 13 novembre 2016. Avec plus de 600 évènements répertoriés partout en France et à l’international, une présence très importante dans les médias et sur les réseaux sociaux, cette première édition a été un succès. L'appel de l'association a ainsi été entendu et relayé. Il a répondu à un réel besoin des Français de recréer du lien social, de se rassembler autour de la culture, de s’unir dans une démarche positive et optimiste, tournée vers l’autre.

Cette démarche s'est appuyée sur trois types d'actions :
- les actions initiées par le mouvement : la collection de clips, les murs d'art urbain, les expositions, les terrasses musicales, A l'école de la fraternité, les rencontres fraternelles ;
- des initiatives spécialement créées par des porteurs d'actions sur tout le territoire pour le mouvement ;
- les événements déjà programmés et associés au mouvement car en lien avec les valeurs du mouvement.

Au total, plus de 600 actions ont été inscrites, en France, dans les territoires d'Outre-mer et à l'étranger.
Dans la catégorie des clips " fraternité ", 30 ont été diffusés sur les antennes TV, les sites internet et les réseaux sociaux des partenaires, dans les stades, etc.
Côté musique, 130 concerts ont été organisés partout en France (Paris, Île-de-France et régions françaises) et dans des lieux culturels incontournables (Philarmonie de Paris, le Tandem à Douai...), des salles de concerts emblématiques (New Morning à Paris, l'Espace Michel Berger à Sannois, etc.), des lieux associatifs et des hôpitaux, des maisons de retraite, certains monuments nationaux, cafés, bars, restaurants, etc.
Sans compter également la vingtaine de murs d'art urbain réalisés par des artistes, et les 165 rencontres fraternelles.

Pour en savoir plus :  http://www.fraternite-generale.fr

Organisateur :

Fraternité générale