En route pour le Téléthon 2017

Du 08/12/2017 au 09/12/2017

Le Téléthon, c’est la prouesse des chercheurs, qui, des premières cartes du génome humain réalisées par le laboratoire Généthon à l’arrivée des premiers candidats médicaments, ont fait naître une nouvelle médecine. C’est aussi la prouesse des malades et de leurs familles qui livrent au quotidien un combat sans merci contre la maladie.

Aujourd’hui, les enfants du Téléthon sont devenus de brillants étudiants ou de grands voyageurs et mènent leur projet de vie.

C’est, enfin, la prouesse des bénévoles, toujours plus nombreux pour relever les défis les plus audacieux !

Rendez-vous les 8 et 9 décembre partout en France !

Le Téléthon, donne à l'association AFM-Téléthon les moyens de mener son combat contre la maladie. Cette année, il aura lieu les 8 et 9 décembre 2017.

Depuis sa création en 1987, le Téléthon est le plus bel exemple de combat citoyen. C’est la possibilité pour chacun d'aider, de faire bouger les choses, de devenir acteur de la recherche, de s’unir autour des malades et de leurs familles et de leur témoigner solidarité et soutien.

Le Téléthon, c’est l’alliance de 20 000 animations dans toute la France et d’un marathon télévisuel de 30 heures diffusé sur France Télévisions.

Chaque année, l’émission rassemble le parrain, des artistes, les animateurs de France Télévisions, des chercheurs et médecins qui font le point sur les avancées de la recherche et des familles de malades qui témoignent de leur quotidien et de leurs espoirs en la recherche.

Le défi du Téléthon est, après avoir remis le compteur à zéro, de le faire monter le plus haut possible en seulement 30 heures.

Le Téléthon cumule les promesses de don par téléphone au 36 37, par internet sur www.telethon.fr, la collecte dans les animations locales et les dons des partenaires.

AFM (Association française contre les myopathies)
Site web :www.afm-telethon.fr/