Journée mondiale de la paix

19 septembre 2014

Journée mondiale de la paix

La Journée mondiale de la paix 2014 se tiendra au siège de l’UNESCO le 19 septembre, autour de la thématique : « Quelle éducation pour une paix durable ?». 100 ans après les prémices de la grande guerre, la vingtaine d’ONG internationales à l’initiative du projet lancent un appel aux maires, acteurs privilégiés dans le processus d’éducation à la paix.

Le programme complet de la journée du 19 sepembre est consultable sur   www.ngo-unesco.org

Les élus désireux de participer peuvent envoyer la copie d’une délibération affirmant la volonté de leur conseil municipal de s’associer à l’événement (y compris financièrement s’ils le peuvent), de s’engager à la promotion de l’initiative mais également de développer des actions d’éducation à la paix, notamment à destination des jeunes. Ce document figurera dans le Livre d’Or de la journée.

Contact : Michel Thouzeau - michel.thouzeau@gmail.com