Espace Associations départementales


Assassinat du maire de Gdansk : les maires de France expriment leur profonde solidarité avec le peuple polonais

Les maires de France sont profondément choqués et indignés par l’assassinat de Pawel Adamowicz, maire de Gdansk depuis plus de vingt ans.

François Baroin et les élus du Bureau de l’AMF tiennent à exprimer au peuple polonais leur soutien et leur solidarité face à ce meurtre odieux.

L’AMF affirme que tous les actes de violence ou d’intimidation à l’égard d’une femme ou d’un homme politique sont des atteintes inacceptables portées à la démocratie et aux libertés.

L’assassinat de Pawel Adamowicz, homme de liberté, défenseur des minorités et européen convaincu, doit nous rappeler l’urgence de se rassembler, dans nos sociétés démocratiques fragiles, autour des valeurs qui fondent les Droits de l’Homme et du citoyen.

L’AMF s’incline avec respect devant la mémoire de Pawel Adamowicz, mort au service de ses concitoyens.

Pour aller plus loin
Référence : BW39195
Date : 15 Jan 2019


Partager :

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.