Espace des Associations départementales

Ouverture de l'appel à projets "France-Royaume-Uni : pour une coopération renforcée de nos territoires"

En mars 2019, le Sommet des maires franco-britanniques a réuni à Londres plus d’une centaine d’élus locaux des deux côtés de la Manche. Depuis, de nombreux partenariats entre la France et le Royaume-Uni ont été créés ou redynamisés à l’image de ceux entre Montpellier et Manchester ou entre Nancy et Newcastle.

Pour faire suite au Sommet, l’ambassade de Grande-Bretagne en France souhaite soutenir ces formidables initiatives bilatérales locales en lançant un appel à projets : « France - Royaume-Uni : pour une coopération renforcée de nos territoires ». L’ambassade britannique en France met donc à disposition un financement de 15 000 £ pour soutenir les projets portés en partenariat par des collectivités locales ou associations françaises et britanniques.

Qu’il s’agisse de l’organisation d’un forum économique, d’un séminaire dédié à l’échange de bonnes pratiques ou d’une compétition sportive, tous ceux ayant des projets ambitieux, innovants et qui renforcent les liens entre nos deux pays sont encouragés à y participer.

Pour plus d’informations et pour participer, merci de suivre le lien ci-dessous et de retourner le formulaire de candidature rempli par email avant le lundi 2 septembre 2019 à clementine.martin@fco.gov.uk.