Espace Associations départementales


Premières Assises européennes du centre-ville les 7 et 8 juin 2018

Premières Assises européennes du centre-ville les 7 et 8 juin 2018

du 6 au 8 juin 2018


Créée en 2005, l’Association Centre-Ville en mouvement est présidée par Patrick Vignal député de l’Hérault.
 
Elle se veut comme une véritable plate-forme de dynamisation des centres-villes, pour faire face aux besoins des habitants, mais aussi accompagner les élus et leurs membres dans des projets d’avenir.
 

Pour leur première édition, les Assises européennes du centre-ville, se dérouleront du 6 au 8 juin 2018 à Metz, cité chargée d’histoire et de patrimoine.

Différentes tables-rondes, portant sur la gouvernance du centre-ville, leur attractivité, le commerce seront proposées, ainsi que des activités, telles qu’une visite de terrain du centre-ville messin et un hackathon (« MyLab ») où des équipes d’étudiants européens réfléchiront sur des actions concrètes à mener dans les centres-villes.

Les élus locaux sont invités à remplir le questionnaire sur la santé des centres-villes en vue de cet événement.

Par ailleurs, en vue de cet événement et dans le cadre de la demande de labellisation « Centre-Ville Grande Cause Nationale 2018 » adressée au gouvernement et portée par l'Association nationale d’élus et de parlementaires "Centre-Ville en mouvement", les élus sont invités à remplir un carnet de santé sur la santé des centres-villes.

Quel diagnostic posez-vous sur les fonctions vitales de votre cœur de ville ?

Les réponses aux 20 questions permettront à l'Association de prendre la température de votre cœur-de-ville, de mieux cerner vos problématiques et de trouver ensemble les remèdes à prescrire pour améliorer l’état de santé des centres-villes.

Remplir le carnet de santé de mon centre-ville.

 



Organisateur :

Association Centre-Ville en mouvement

Autres Organisateurs :

AMF

Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt

Référence : W35903
Date : 6 Juin 2018


Partager :

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.