Espace des Associations départementales


Agenda



29 octobre 2019


Groupe de travail Alimentation et restauration de l’AMF

Lieu : AMF

Horaire : 14h30

Cette réunion abordera les modalités de mise en œuvre des principales nouvelles obligations pour la restauration collective issues de la loi Egalim du 30 octobre 2018 :

 

1/ Seuils d’inclusion de 50% de produits issus de filières durables et de qualité dans les repas, dont 20% de bio, d’ici le 1er janvier 2022 : publication du décret du 23 avril 2019 et premiers travaux engagés par le Conseil national de la restauration collective.

 

2/ Expérimentation obligatoire du menu végétarien hebdomadaire à compter du 1er novembre 2019 et plan pluriannuel de diversification des protéines pour les gestionnaires servant plus de 200 repas par jour : quels impacts sur les normes en matière d’équilibre nutritionnel ? quelle définition du menu végétarien ? quelles incidences pour les collectivités ?

 

3/ Interdiction des contenants et ustensiles en plastique : quels impacts pour les collectivités ? quelle visibilité sur la problématique de l’innocuité des matières pour la santé des élèves ?

 

Avec la présence attendue des ministères de l’Agriculture et de la Santé, et d’acteurs de la restauration collective (Agores, Restau’co).


Agrandir le plan