Semaine de l'écriture 2016 : le rêve s'écrit sur des cartes postales

du 3 au 9 octobre 2016

Dans un monde où le numérique prend une place certaine, l'apprentissage et la pratique de l'écriture manuelle doivent être encouragés car ils sont décisifs dans le développement de l'enfant. Pour préserver cette pratique, la 5e édition de la Semaine de l'écriture propose, du 3 au 9 octobre prochain, un concours national d'écriture autour du thème du rêve. Les plus beaux textes sur carte postale seront sélectionnés et récompensés par un jury.

Parrainée par le ministère de la Culture et de la communication et l'AMF, cette initiative permet d'adresser aux établissements scolaires français des affiches et courriers. Les enseignants sont alors invités à télécharger un livret pédagogique sur le site internet de l'opération et à commander un kit de 30 cartes postales gracieusement.

En 2015, ce sont plus de 1 584 établissements scolaires et près de 2170 000 élèves qui ont participé à l'événement.

Association Semaine de l'écriture
Site web :www.semainedelecriture.fr