Guide du commerce de centre-ville - page 9

ÉVALUER L’OFFRE COMMERCIALE DE SA VILLE :
LES CLÉS D’UN BON DIAGNOSTIC
ENJEUX
Tout projet en faveur du commerce de centre-ville doit se baser sur une
évaluation complète de l’offre commerciale de sa ville
, afin d’avoir une
vision nette et précise des besoins et des objectifs à atteindre. C’est
sur la base de ce diagnostic indispensable que la municipalité pourra
définir une stratégie, arrêter un plan d’actions, convaincre et rassembler
les acteurs concernés, etmobiliser lesmoyens et compétences nécessaires
à la réalisation de son projet de revitalisation.
ACTIONS
RECENSER LES BESOINS DES COMMERÇANTS
p. 08
RECUEILLIR LES DONNÉES ÉCONOMIQUES DU COMMERCE
p. 10
RECENSER LES BESOINS DE LA POPULATION
p. 14
L’ANALYSE DES BESOINS
p. 16
7
1,2,3,4,5,6,7,8 10,11,12,13,14,15,16,17,18,19,...94
Powered by FlippingBook