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Le site Urbanicom
), qui recense des données
sur l’éq
Le site
qui
reprend les décisions et rapports des
CDAC (Commission départementale
d’aménagement commercial) et CNAC
(Commission nationale d’aménagement
commercial).
Les observatoires socio-économiques
des CCI.
Les observatoires de déplacement
dans les villes ou communautés
d’agglomération.
ILS L’ONT FAIT
TOURS (INDRE ET LOIRE) :
le diagnostic du centre-ville
RÉPARTITION DES ACTIVITÉS (en % de la surface commerciale totale)
Alimentaire 7%, supermarchés 5%, équipement de la personne 45%, équipement
de la maison 13%, culture-loisirs-divers 14%, hygiène-santé-beauté 13%, services 3%.
ZOOM SUR LES ACTIVITÉS
L’alimentaire au centre-ville :
➤
6 supermarchés : 2 Simply Market, 1 Monoprix, 2 Carrefour City, 1 Huit à 8
➤
Un pôle alimentaire aux Halles de Tours
➤
Un éventail de commerces alimentaires spécialisés : épiceries fines, cavistes, produits
diététiques ou biologiques.
Equipement de la personne :
➤
Deux grands magasins : Printemps et Galeries Lafayette.
➤
53%de la surface commerciale dédiée à des grandes et moyennes surfaces.
➤
Forte présence des enseignes nationales qui constituent 68%de la surface commerciale.
➤
88%des points de vente font moins de 300 m
2
.
➤
Surface moyenne d’une boutique (de moins de 300 m
2
) : 65 m
2
Parmi les enseignes leaders : Armand Thiery, Bershka, C&A, Celio, Etam, H&M, Jennyfer,
Naf Naf, Pimkie, Promod, Zara (femme).
Equipement de la maison :
➤
6 moyennes surfaces représentant 25%de la surface commerciale :
dont Maisons du Monde, Weldom, Mr Bricolage, Eurodif.
➤
86 points de vente (moins de 300 m
2
) d’une surface moyenne de 65 m
2
.
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