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André ROSSINOT
Ancien ministre
Maire de Nancy (54)
Président du Grand Nancy
Secrétaire général de l’AMF
Pour cela, je m’appuierai sur quelques chiffres :
Huit réunions du Bureau, dix réunions du Bureau exécutif, trois réunions du Comité
directeur : les instances de l’AMF ont un rythme de travail régulier et intense.
Au cours de ces réunions, l’AMF a pris position sur tous les sujets concernant les
communes et les intercommunalités : grands projets de loi (décentralisation,
logement et urbanisme, école et rythmes scolaires, finances…), débats nationaux
(grande conférence sociale, conférence environnementale, débat national sur la
transition énergétique, conférence des finances publiques locales…), projets
structurants (création de l’Agence France Locale, modernisation de l’action
publique…), partenariats (contrat tripartite avec l’État et La Poste, gendarmerie
nationale, UNICEF…), questions européennes (directives marchés et concessions,
programmation des fonds structurels…) et internationales. La liste est loin d’être
exhaustive.
145 saisines écrites du gouvernement, 17 audiences ministérielles : les positions
de l’AMF sont portées directement auprès des ministres, voire auprès du Premier
ministre ou du Président de la République lorsque leur importance l’exige. L’AMF
est un interlocuteur de l’État au plus haut niveau et, grâce à sa forte représentativité
politique, géographique et démographique, elle est incontournable.
Je suis heureux, comme secrétaire général
de l’AMF, de porter à votre connaissance le rapport
d’activité de l’Association pour l’année 2012-2013.
Légitimité
et
représentativité
de l’AMF
L’AMF
en
ACTION
L’AMF EN ACTION
6
1,2,3,4,5,6 8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,...50
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