Référence : CW10855
Type : Guide thématique
Thème : Organisation et gestion communale
Rubrique : Prévention de la délinquance
ATTENTION : la reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.
Référence : CW10855

Les outils de prévention au service de la tranquillité publique

23 décembre 2011
Afin d’accompagner les élus dans l’application de la loi du 5 mars 2007, l’Association des maires de France a pris l’initiative d’élaborer un guide pratique, en collaboration avec le Comité interministériel de prévention de la délinquance (CIPD), téléchargeable ci-dessus. Ce guide, intitulé « Les outils de prévention au service de la tranquillité publique » se veut avant tout un recueil de « bonnes pratiques » que de nombreux élus ont initiées, en application de la loi ou de leur propre initiative, et dont d’autres pourraient s’inspirer en les adaptant aux caractéristiques de leur propre territoire.
Ce document est accessible aux communes et aux intercommunalités adhérentes à l'AMF.

Identifiant : Une valeur est requise.
Mot de passe : Une valeur est requise.

Recevoir les codes d'accès de votre collectivité

Adhérer à l'AMF

© Association des maires de France et présidents d'Intercommunalité - Mentions légales - Contact
41, quai d'Orsay 75343 Paris Cedex 07 - Tél. : 01 44 18 14 14 - Fax : 01 44 18 14 15