Rassemblement des maires de France

Rassemblement des maires de France

Palais des Congrès Porte Maillot - Paris
Mercredi 18 novembre 2015

Suite aux attentats sanglants commis le 13 novembre 2015 à Paris et à Saint-Denis endeuillant la France toute entière, le Bureau exécutif de l’AMF à la demande de l’Etat et en accord avec celui-ci a décidé de reporter le Congrès et le Salon des maires et des collectivités locales, qui devait avoir lieu la semaine suivante, au printemps prochain (31 mai au 2 juin 2016), tout en maintenant la rencontre des élus d'Outre mer au siège de l'AMF, le lundi 16 novembre.

Dans ce contexte dramatique, l'AMF a tenu à organiser néanmoins, le mercredi 18 novembre, à Paris, une réunion exceptionnelle des maires de France qui a témoigné solennellement de leur engagement pour les valeurs de la République qu’ils défendent et font vivre au quotidien, au plus près de nos concitoyens. Dans un cadre d’union nationale contre le terrorisme, cette réunion exceptionnelle a permis de réaffirmer le rôle essentiel, en tant que premier pilier de notre démocratie, de la commune et des maires qui oeuvrent quotidiennement et au plus près des populations pour tisser les liens de solidarité et pour le bien vivre-ensemble. Elle a été clôturée par le Président de la République.

Figurent ci-dessous les liens vers les documents mis en ligne sur ce site, en relation avec ces manifestations :

Les vidéos de la Rencontre des élus d'outre-mer, le lundi 16 novembre :

Les discours du Rassemblement du 18 novembre :

Le diaporama du Rassemblement du 18 novembre

La photo panoramique des maires lors du Rassemblement

La photo panoramique des 2 000 maires de France présents ce jour, chantant la Marseillaise devant le
Président de la République, est accessible au moyen des liens ci-dessous.

Elle est libre de droit mais avec le crédit obligatoire : « Arnaud Février pour l’AMF ».