DomLortha
Type : Note
Thème : Action sociale, Emploi, Santé
Rubrique : Petite enfance
ATTENTION : la reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.
Référence : CW11749

Mobilisation pour la petite enfance et la parentalité : ''Au tour des parents'' - Contribution de l’Association des Maires de France

28 février 2013
Une consultation citoyenne sur la parentalité intitulée "Au Tour des Parents" a été lancée par Dominique Bertinotti, le 17 novembre dernier. Cette démarche a reposé sur la mise en place d’ateliers citoyens dans 4 régions (Midi-Pyrénées, Bourgogne, Nord-Pas-de-Calais, Pays de la Loire) auxquels ont participé 400 parents tirés au sort dans les fichiers des CAF. Les principaux acteurs locaux de la petite enfance et de la parentalité et donc bien évidement les maires et présidents de communautés de ces régions ont été associés à cette consultation. Au plan national l’AMF a été sollicitée pour exprimer globalement la position, les attentes et les propositions des maires en matière d’accueil de la petite enfance et de soutien à la parentalité, dont ce document fait la synthèse.
Ce document est accessible aux communes et aux intercommunalités adhérentes à l'AMF.

Identifiant : Une valeur est requise.
Mot de passe : Une valeur est requise.

Recevoir les codes d'accès de votre collectivité

Adhérer à l'AMF

© Association des maires de France et présidents d'Intercommunalité - Mentions légales - Contact
41, quai d'Orsay 75343 Paris Cedex 07 - Tél. : 01 44 18 14 14 - Fax : 01 44 18 14 15