5ème appel à projets France-Mexique 2015

Peter Hermes Furian

La cinquième édition 2015 de l’appel à projets en soutien à la coopération décentralisée France-Mexique a été lancée conjointement par les ministères des Affaires étrangères français (Délégation pour l’action extérieure des collectivités – DAECT) et mexicain (Agence mexicaine de coopération internationale pour le développement – AMEXCID).

Les projets doivent être présentés par au moins une collectivité territoriale française associée à au moins un gouvernement local mexicain. Les projets pourront être présentés également par des groupements ou des associations de collectivités territoriales.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au vendredi 11 septembre 2015.

Les thèmes prioritaires de coopération pour cet appel à projets sont axés sur :

• La ville durable
  • La promotion territoriale et le développement économique
  • La gestion environnementale et la promotion de la biodiversité
  • Le tourisme durable
  • La formation professionnelle

Les résultats de l’instruction du dossier seront connus le vendredi 16 octobre 2015 au plus tard.

Vous trouverez plus d’informations sur le site de la DAECT : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/action-exterieure-des-collectivites-territoriales/appels-a-projets-et-fonds-en/appel-a-projets-franco-mexicain/

Date : 24 Août 2015