Espace Associations départementales


Saisine de la DGCL par l’AMF sur les conséquences de l’usage du temps d’absence pour les élus exerçant un emploi salarié dans le secteur privé

En droit, le temps d’absence (autorisations d’absence et crédits d’heures) est assimilé à une durée de travail effective pour la détermination du droit aux prestations sociales notamment. Ainsi, lorsque les élus exerçant par ailleurs un emploi salarié dans le secteur privé utilisent leur temps d’absence et que leur salaire est réduit en conséquence, l’assiette de leurs cotisations ne devrait pas être impactée.

Or, dans les faits, cette disposition peine à s’appliquer.  

Le président de l’AMF, Monsieur François BAROIN, a donc saisi la Direction générale des collectivités locales (DGCL) pour connaître sa position.

Pour aller plus loin
Référence : BW13792
Date : 4 Juil 2015


Partager :

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.