Type : Signalé
Thème : Education et jeunesse
Rubrique : Généralités - documents d'ensemble
ATTENTION : la reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.

Rythmes scolaires : une nouvelle étude de l'AMF

14 septembre 2017

En cette rentrée scolaire 2017/2018, plus de 43% des communes ont obtenu une autorisation de retour à la semaine de quatre jours.

Afin d’évaluer l’impact du décret du 27 juin 2017, autorisant ce retour, l’AMF lance une nouvelle enquête auprès de l’ensemble des communes ayant une école sur leur territoire.

Une participation massive des communes à cette enquête est, comme chaque année, indispensable afin de mieux appréhender les nouvelles difficultés rencontrées par les élus et d’évaluer les impacts financiers et organisationnels des réformes mises en place.

Cette enquête sera menée jusqu’au 30 septembre 2017 et fera l’objet d’une restitution lors de l'atelier « école » du 100e Congrès de l’AMF, le mercredi 22 novembre 2017.

Retrouvez le programme du 100e Congrès des maires et des présidents d'intercommunalité de France (arreté au 13 septembre 2017)

© Association des maires de France et présidents d'Intercommunalité - Mentions légales - Contact
41, quai d'Orsay 75343 Paris Cedex 07 - Tél. : 01 44 18 14 14 - Fax : 01 44 18 14 15