Auteur : Département conseil juridique/DAGC/chargé de mission sécurité
Type : Note
Thème : Organisation et gestion communale
Rubrique : Généralités - documents d'ensemble
ATTENTION : la reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.

Usage des drones

31 octobre 2017

Le marché des drones est actuellement en pleine expansion. Leur sophistication et leur diversité actuelles permettent d’envisager des utilisations de plus en plus variées, dans des lieux et des conditions multiples, à la fois dans un but de loisir voire de compétition mais également pour un usage professionnel.

Cependant, l’usage en extérieur d’engins volants, même de petite taille et non habités, est considéré comme une activité aérienne et relève de la réglementation applicable à l’aviation civile.

La présente note a pour objet de rappeler la réglementation en vigueur et préciser le rôle du maire dans ce domaine.

© Association des maires de France et présidents d'Intercommunalité - Mentions légales - Contact
41, quai d'Orsay 75343 Paris Cedex 07 - Tél. : 01 44 18 14 14 - Fax : 01 44 18 14 15