Espace des Associations départementales

Identifiant : Mot de passe :

Demande de code, mot de passe perdu

PSU (prestation de service unique) : résultats d'une enquête.

La PSU, créée par la CNAF en 2002, date à partir de laquelle un certain nombre de structures l’ont mise en place, a été généralisée en 2005 à l’ensemble des structures à quelques exceptions près. Plus d’un an après sa généralisation, l’AMF a souhaité interroger les membres de sa commission cohésion sociale et de son groupe de travail petite enfance ainsi que les élus qui l’avaient saisie sur le contrat Enfance-Jeunesse, sur les conséquences de la PSU sur : 1. le fonctionnement administratif des structures (amplitude horaire, nombre d’enfants accueillis, taux d’occupation, réservation des places) , 2. le fonctionnement qualitatif des structures (vis à vis de l’enfant , des parents, du personnel) , 3. le financement des structures (pertes financières et contrats d’objectifs) , et voir les améliorations qui pourraient être apportées afin de permettre aux gestionnaires, tout en se rapprochant le plus possible des besoins des parents, de continuer à faire un travail d’accueil de qualité.

Le document est réservé aux élus et Associations départementales.

Identifiant : Mot de passe :
Réf. : CW8247
6 novembre 2007