Référence : BW9123
Type : Communiqués
Thème :
Rubrique :
ATTENTION : la reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.
Référence : BW9123

Jacques Pélissard, président de l’Association des maires de France, se réjouit que l’AMF soit associée à la préparation du « Grenelle de l’environnement » qui se tiendra en octobre. Il rencontrera prochainement Alain Juppé, ministre d’Etat, pour en parler.

L’initiative conduite par Alain Juppé rejoint en effet une préoccupation majeure de l’AMF qui finalise actuellement sa Charte des maires pour l’environnement. Cette charte, basée sur le principe de la concertation et du partage des expériences, sera présentée à l’occasion du prochain Congrès des Maires de France, du 20 au 22 novembre 2007.

Les maires de France ont à l’évidence toute leur place dans ces groupes de réflexion. Ils y apporteront leur expérience du terrain et des solutions concrètes, mais aussi ce qui fait leur spécificité : une expertise transversale des questions environnementales.

Les maires sont en effet en première ligne dans le domaine de l’environnement. Ils souhaitent particulièrement réfléchir à la problématique de transports en commun moins polluants, à la valorisation des déchets, à la gestion des ressources en eau ou encore à la promotion des économies d’énergie.

 

Contacts Presse :

AMF                                           Leaders & Opinions

Marie-Hélène GALIN                  Patricia Chapelotte
mhgalin@amf.asso.fr                 patricia.chapelotte@leaders-opinions.fr
01.44.18.13.59                              01.49.49.02.49
© Association des maires de France - Mentions légales - Contact
41, quai d'Orsay 75343 Paris Cedex 07 - Tél. : 01 44 18 14 14 - Fax : 01 44 18 14 15
Partager sur :