Calendrier des élections municipales

L’Association des maires de France a pris connaissance avec surprise d’une rumeur, relayée par la presse, selon laquelle les dates des élections municipales seraient avancées à octobre 2007.

Jacques Pélissard, Président de l’AMF, est intervenu auprès de Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, pour demander le maintien des élections municipales en mars 2008.

Nicolas Sarkozy s’est alors engagé, devant le 89e Congrès des maires de France le 23 novembre 2006, à ne pas modifier le calendrier électoral des municipales prévues en mars 2008.

L’AMF affirme sa confiance dans cette promesse de Nicolas Sarkozy élu, depuis, Président de la République.

Contacts Presse :

AMF

Marie-Hélène GALIN                                              Thomas OBERLE

Tél. 01 44 18 13 59                                                  Tél. 01 44 18 51 91

Date : 15 Mai 2007