Espace Associations départementales


La justice répond aux demandes de l'AMF

Après la Commission nationale de contrôle de la campagne électorale, la justice a rendu une décision qui répond aux demandes de l’Association des maires de France.

Nous l’enregistrons avec satisfaction.

Forte de près de 36 000 adhérents, reconnue d’utilité publique, l’AMF a voulu mettre un terme à la confusion introduite par Gérard Schivardi qui se revendiquait comme le candidat des maires

Devant le refus de Gérard Schivardi de supprimer cette référence de nature à induire en erreur les électeurs, après y avoir été invité par Jacques Pélissard, Président de l’AMF et André Laignel, Secrétaire général, l’AMF a été contrainte de porter l’affaire en justice.

La décision rendue ce jour par le Tribunal de Grande Instance de Paris confirme qu’aucun candidat ne peut s’arroger le droit de représenter l’ensemble des maires ou de s’approprier leur soutien.

En définitive, le débat engagé autour de cette affaire a permis de réaffirmer avec force la mission de représentation, la vocation pluraliste et l’absolue neutralité politique de l’AMF.

Contact Presse :
Marie-Hélène GALIN    
Tél. 01 44 18 13 59   

Référence : BW9268
Date : 2 Avr 2007


Partager :

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.