Espace des Associations départementales


Identifiant : Mot de passe :

Demande de code, mot de passe perdu

Renouvellement des instances de l’AMF

En novembre 2017, lors du 100ème Congrès des maires et des présidents d’intercommunalité, les adhérents de l’AMF seront appelés à élire le Président de l’Association, son Bureau et son Comité directeur.

Les modalités du vote sont fixées par le règlement électoral, arrêté par le Bureau du 29 mars 2017, dont le respect est assuré par la commission électorale désignée par le Bureau.

La date du dépôt des candidatures à la présidence, ainsi que pour celui des listes complètes pour le Bureau comme pour le Comité directeur était le 19 juillet 2017 (12h dernier délai).

Chargée d’assurer l’organisation et le suivi des scrutins, et de veiller à leur bon déroulement, la commission électorale, composée de six élus, co-présidée par  Messieurs Alain Richard, sénateur-maire de Saint-Ouen l'Aumône (95) et Gérard César, sénateur-maire de Rauzan (33) s’est réunie ce même jour pour examiner et valider les candidatures aux instances.

Elle a ainsi validé la seule candidature reçue pour la présidence de l’AMF, à savoir celle de M. François BAROIN (accompagnée du nombre des parrainages requis).

Elle a également déclaré recevables les listes uniques déposées respectivement pour l’élection des membres du Bureau et du Comité directeur.

Retrouvez la liste pour l'élection du Bureau.
Retrouvez la liste pour l'élection du Comité directeur.
Retrouvez la profession de foi de François Baroin.

Espace de vote (inscription au vote électronique et enregistrement des pouvoirs)

Pour plus d'informations retrouvez l'article :
Renouvellement des instances de l'AMF



Réf. : BW24731
20 juillet 2017