Ce rapport a été élaboré, au nom de la commission des Affaires culturelles du Sénat, par le groupe de travail sur la scolarisation des jeunes enfants, animé par Mme Monique PAPON et M. Pierre MARTIN.
Partant du constat que la scolarisation précoce fait l’objet de nombreuses critiques sans apporter de réponse satisfaisante en termes de prévention des inégalités sociales et de l’échec scolaire, ce rapport propose la création de structures adaptées à l’accueil des enfants âgés de 2 à 3 ans : le jardin d’éveil, en reprenant les conclusions du rapport de Mme TABAROT, députée maire du Cannet (Alpes-Maritimes), sur le développement de l’offre de garde qui avait préconisé leur création.
En pièce jointe :
- une note de présentation du rapport
- le texte intégral du rapport
La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.