Espace Associations départementales


Analyse de l'AMF sur le projet d’ordonnance réformant la prise en charge des conséquences des désordres causés par le phénomène naturel de mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse-réhydratation des sols

L’AMF poursuit son implication dans les domaines de la gestion des risques et des crises, dans l’objectif d’accompagner les élus locaux à une meilleure appréhension des phénomènes climatiques.

Le sujet du retrait gonflement des argiles illustre parfaitement le besoin d’expertise complémentaire à apporter aux élus.

Cette note, en réaction au projet d’ordonnance présenté en CNEN le 12 janvier prochain, en application de l’article 161 de la 3DS, vise à présenter la thématique de façon pédagogique, pour permettre aux élus locaux une appropriation plus aisée de sujets souvent très techniques.

Pour aller plus loin
Référence : BW41805
Date : 10 Jan 2023
Auteur : AMF


Partager :

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.