Jour de la Terre : l’édition 2024 est lancée

Chaque année, la campagne du Jour de la Terre a pour but de sensibiliser un maximum d’organisations et de citoyen·ne·s à travers le pays et d’encourager l’engagement en faveur de l’environnement. Pour le 22 avril 2024, la campagne du Jour de la Terre invite la population à découvrir et utiliser des moyens de transports durables. #MobilitéDurable.

Le Jour de la Terre, c’est l’occasion annuelle de célébrer la planète par l’action en s’engageant individuellement ou collectivement. Que ce soit en partageant la campagne pour sensibiliser vos proches, en rejoignant ou organisant une activité environnementale dans votre communauté ou encore en faisant un don, chacun de nous à un rôle à jouer pour protéger la planète et les personnes qui l’habitent.

Comment s’engager dans le cadre du Jour de la Terre ?

Téléchargez le kit de campagne

Créé en 1970 aux États-Unis par le sénateur américain Gaylord Nelson, le Jour de la Terre a fait rayonner tout au long de l’année des initiatives
environnementales à travers le pays. À partir des années 90, le mouvement s’est internationalisé et les citoyens de plus de 130 pays ont célébré la Terre le 22 avril 1990 à travers des plantations, des actions dans des écoles, des concerts, des manifestations, des activités de collecte et de recyclage.

C’est à cette date que le Jour de la Terre est arrivé en France. Cette année-là, des milliers d’activités ont été organisées et une participation sans précédent de citoyens impliqués pour l’environnement ont pris leurs racines dans les quatre coins de l’hexagone. Jusqu’à la COP21, il s’agissait de la mobilisation environnementale la plus importante du pays ! En savoir plus sur le Jour de la Terre : www.jourdelaterre.fr

Téléchargez le kit de campagne

Date : 3 Avr 2024