Espace Associations départementales


L’AMF et l’AMRF défendent la présence des services publics sur le territoire

Au moment où la DATAR veut donner un souffle nouveau à la politique globale d’aménagement du territoire, l’annonce brutale de la fermeture de centaines de bureaux de poste, fondée ou non, porte atteinte à la crédibilité du CIADT et du projet de loi d’Hervé Gaymard en faveur du monde rural.

L’Association des maires de France (AMF), réunie en Bureau le 18 septembre, et l’Association des maires ruraux de France (AMRF) rappellent, une fois encore et très solennellement, qu’aucune restructuration des services publics, en particulier en milieu rural, ne saurait être entreprise sans l’indispensable concertation et information préalables des maires.

L’AMF et l’AMRF engageront un dialogue sans concession avec l’Etat sur ces principes et sur la présence sur le territoire des services publics. D’ores et déjà, elles souhaitent être entendues sur l’élaboration du Contrat de plan entre l’Etat et la Poste.

Contacts :  

AMF

AMRF

Marie-Hélène GALIN –Tél : 01 44 18 13 59
Marie-Catherine GAULT –Tel : 01 41 10 49 49
Hélène MIRA – Tél : 04.72.61.77.20

Référence : BW9187
Date : 19 Sep 2003


Partager :

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.