Espace Associations départementales


L’Association des Maires de France et la Protection Civile lancent un appel à la solidarité et aux dons financiers pour les sinistrés des inondations du Nord de la France

Quelques semaines seulement après les fortes inondations qui ont frappé le Nord et le Pas-de-Calais, les communes de ces départements sont de nouveau confrontées à d’importantes montées des eaux. D’autres communes du Nord-ouest et du Nord-est de la France sont également touchées.

L’AMF adresse tout son soutien aux habitants qui viennent de subir un second traumatisme coup sur coup, ainsi qu’aux maires, présidents d’intercommunalités et forces de sécurité civile mobilisés jour et nuit pour subvenir au besoin des populations.

Face à cette situation dramatique, l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité (AMF) et la Protection Civile ont décidé de lancer un nouvel appel commun national aux dons financiers.

Chaque don permettra à la Protection Civile d’acheter et d’acheminer le matériel nécessaire aux familles évacuées pour permettre leur prise en charge dans les meilleures conditions possibles, ainsi que le déblayage, nettoyage et remise en état de leur habitation.

Pour assurer cette mission de solidarité avec les sinistrés, l’AMF invite l’ensemble des communes et intercommunalités de France à relayer l’appel à la générosité publique de la Protection Civile et à contribuer sur le site don.protection-civile.org ou par virement      

IBAN : FR76 1027 8005 9800 0201 6430 684 - BIC : CMCIFR2A
Titulaire : FNPC Tour Essor 14 rue Scandicci 93500 Pantin

L’AMF et la Protection civile renouvellent leur solidarité aux communes sinistrés et unissent leurs efforts pour apporter cette aide matérielle indispensable aux habitants concernés.

Pour aller plus loin
Référence : BW41959
Date : 17 Nov 2023
Auteur : AMF


Partager :

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.