Protocole de coopération entre l’AMF et La Poste relatif à l’organisation des agences postales communales et intercommunales

Un protocole d’accord relatif à l’organisation des agences postales communales et intercommunales a été signé entre l’AMF et La Poste le 29 août 2023.

Il est accompagné de deux modèles de conventions, l’un pour les agences postales communales, un second pour les agences postales intercommunales en voie de finalisation.

Ce protocole se substitue à celui signé en 2005.

Vous trouverez également une note sur les options qui s’offrent au maire employeur lors de l’ouverture d’une agence postale communale ainsi qu’un mémento sur le nouveau modèle de convention pour les agences postales communales.