Espace des Associations départementales


Identifiant ou mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ou votre identifiant ?
Cliquez-ici.

Appel urgent à la solidarité nationale pour les communes sinistrées de la Haute-Loire

Suite aux violentes intempéries qui ont frappé le Sud de la Haute-Loire le 13 juin dernier, l’Association des Maires et des Présidents d’intercommunalité de la Haute-Loire lance un appel national aux dons auprès des communes et intercommunalités de France.
 
Face à l’ampleur des dégâts causés par les inondations qui ont dévasté 19 communes de Haute-Loire, l’AMF43 a décidé d’ouvrir un « compte solidarité » destiné à recevoir les dons des communes et intercommunalités qui veulent aider à la reconstruction des communes sinistrées. Celles-ci ont vu leurs réseaux routiers, leurs dessertes en eaux et assainissement dévastées, des ponts emportés, des maisons, des gymnases envahis par les eaux. Les orages ont balayé les espoirs de récoltes et emportées les terres arables. Le corps d’un jeune charpentier de 27 ans qui tentait de porter secours a été retrouvé à 1km le lendemain.
Les communes et intercommunalités qui souhaitent participer à l’effort de solidarité peuvent effectuer un virement sur le compte dont les coordonnées sont indiquées ci-dessous :
 
 
Attention : les dons doivent être envoyés exclusivement sur ce compte et non à l’AMF.
 
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l’AMF43 au 04 71 07 41 98 ou à assodesmaires43@orange.fr.