Espace des Associations départementales


Identifiant ou mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ou votre identifiant ?
Cliquez-ici.

Consultation des femmes élues : écrivons ensemble les constats et les propositions !

Lors de son dernier Congrès, l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité a souhaité s’engager avec détermination en faveur de la promotion des femmes dans les exécutifs locaux (seulement 16 % des maires et 8 % des présidents d’intercommunalité sont des femmes). 

L’AMF a adressé à l’ensemble des maires et présidents d’intercommunalité de France, en juin, un questionnaire pour « recueillir l’analyse et les propositions des femmes élues (maire, adjointe au maire, conseillère municipale, présidente, vice-présidente et conseillère communautaire) » susceptibles de favoriser la promotion des femmes dans les exécutifs locaux.

Elle demande aux élus de relayer le questionnaire électronique, transmis par mail le 26 juin dernier, « à toutes les femmes élues de votre conseil municipal ou conseil communautaire ».

Ces dernières peuvent répondre au questionnaire jusqu’au 14 juillet. « Votre expérience est précieuse pour l’élaboration d’une stratégie », souligne l’AMF à l’attention des conseillères municipales et communautaires.

Son groupe de travail sur la promotion des femmes dans les exécutifs locaux, coprésidé par Cécile Gallien, maire de Vorey (43) et Edith Gueugneau, maire de Bourbon-Lancy (71), examinera avec attention leurs témoignages et propositions, à la rentrée.

Lien vers le questionnaire : http://www3.amf.asso.fr/questionnairefemmes

 


AMF
Généralités - documents d'ensemble


Réf. : BW25508
27 Juin 2018