Accoueil > Partenariats

Autres Organisateurs :

RMC

BFM Sport

La course des "10 km de l'Hexagone" a été imaginée par deux marathoniens, Sylvain Pasquinelly et EricSchwartz, afin de rassembler coureurs aguerris et néophytes, le même jour, à la même heure, sur une distance de 10 km dans un maximum de communes et de villes de France. La 3e édition se déroulera le 25 juin 2017. Ce challenge est proposé à des coureurs individuels mais également à des entreprises, des grandes écoles, des associations ou encore des casernes de pompiers qui coucourront pour leur entité locale contre leurs confrères ou collèges des autres villes.

www.les10kmdelhexagone.fr

''Les 10 km de l'Hexagone'' au concept innovant, convivial et fédérateur, rassemble et mixe coureurs aguerris et néophytes pour les faire courir le même jour, à la même heure, et sur une même distance de 10 km dans un maximum de villes et de villages de France.

Le 26 juin 2016 a eu lieu la deuxième édition de cette course de running fédératrice et insolite disputée simultanément dans 9 villes françaises, et dont la marraine nationale était Sonia Rolland, actrice et réalisatrice française (ancienne Miss France). Ils étaient ainsi près de 5 000 à Paris à travers la France à se mobiliser fièrement pour prouver leur dynamisme, leur motivation et leur générosité. Au ratio nombre de participants/nombre d’habitants de cette « France qui court », c’est la ville de Cabourg qui a été désignée comme la plus sportive de France, tandis que le titre de ville la plus rapide (moyenne des chronos des coureurs pour chaque ville) a été attribué à Paris, où le grand vainqueur, Azzedine Habz, a bouclé les 10km en 31min35. Parmi les villes participantes : Albertville (73), Beaumont-Les-Valence (26), Cabourg (14), Gray (70), Paladru (38), Paris (75), Saint Martin (97) Baie Mahault (97) et Wasquehal (59).

© Association des maires de France et présidents d'Intercommunalité - Mentions légales - Contact