Dès le début, l’AMF s’est fortement impliquée dans les travaux du Grenelle de l’environnement. Elle a désigné douze élus, deux dans chacun des six groupes et intergroupes de travail. Jacques Pélissard, Président de l’AMF, a réuni l’ensemble de ces élus afin d’élaborer des positions pour les différents groupes de travail : 35 contributions ont ainsi été déposées par les maires de France (accessibles sur le site Agora Grenelle).
Par ailleurs, l’AMF a nourri ces contributions par les réflexions menées dans le cadre de l’élaboration de
Dans cet esprit, Jacques Pélissard a fait part à Jean-Louis Borloo de son intérêt pour la démarche du Grenelle et l’a assuré du partenariat actif de l’AMF.
Le Bureau de l’AMF a néanmoins formulé deux recommandations, la semaine dernière :
C’est pourquoi, l’AMF demande que ces collectivités soient spécifiquement consultées à la fin de la démarche du Grenelle, afin qu’elles puissent éclairer le gouvernement sur l’applicabilité des propositions sur le terrain, notamment si elles devaient se traduire par des transferts de compétences.
01.44.18.13.59
La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.