Crise sanitaire : l’AMF saisit le ministre de la Culture

Compte tenu des grandes incertitudes pesant sur l’avenir des politiques culturelles dans le contexte de l’épidémie de covid-19, l’AMF a adressé un courrier au ministre de la culture en date du 20 avril 2020 pour lui faire notamment part des attentes des élus en matière de soutien des artistes et des structures culturelles ainsi que de visibilité sur les modalités de sortie du confinement dans le domaine culturel et les perspectives de maintien ou non des évènements à partir du 15 juillet.

L’AMF appelle plus globalement à l'élaboration d'une véritable stratégie nationale de déconfinement, en étroite coordination avec les territoires, considérant que les collectivités ont un rôle essentiel à jouer dans la gestion de cette crise sanitaire

Date : 23 Avr 2020