"Ensemble, développons les achats responsables" une rencontre débat organisé par l'AMF et le Gesat le 26 septembre

Les communes et les intercommunalités sont confrontées quotidiennement à des préoccupations en matière de cohésion sociale et de développement durable en tant que premier interlocuteur des citoyens et des opérateurs économiques. Dans le même temps, la commande publique est aujourd’hui perçue comme un véritable instrument au service de l’économie réelle, de l’emploi, de l’innovation, de la responsabilité sociale et de la transition écologique et solidaire.

L’Association des maires et des présidents d'intercommunalité de France et le Réseau Gesat organisent, le 26 septembre, une journée-débat inédite destinée à fédérer les acteurs de l’économie sociale et solidaire autour de grandes thématiques RSE.

Intitulée "Ensemble, développons les achats responsables", cette journée s’appuiera sur des pratiques concrètes et éprouvées dans lesquelles l’ensemble des acteurs de terrain (acteurs de l’insertion, collectivités locales, prestataires ESAT et EA…) mutualisent leur savoir-faire pour proposer des solutions vertueuses, répondant par définition à l’ensemble des enjeux RSE.

Des intervenants, experts de chaque thématique, apporteront leurs analyses permettant de dégager des pistes concrètes de partenariats à plus grande échelle (en présence de représentants de : ESS France, Comité 21, Fédération des entreprises d’insertion (FEI), Fédération des Acteurs de la Solidarité, Andicat, Alliance Villes Emploi, RTES, Conseil National des Achats, collectivités territoriales),

L’objectif de cette rencontre est ainsi de diffuser les bonnes pratiques et les leviers, tant juridiques que techniques, qui permettront de lever les doutes et craintes concernant cette approche extensive de l’acte d’achat.

Vous avez des objectifs RSE et vous souhaitez passer à l’action en matière d’achats responsables ?

Inscrivez-vous sans tarder !.

L’inscription est obligatoire et gratuite dans la limite des places disponibles, par courriel auprès de dcjd@amf.asso.fr

Date : 4 Sep 2019
Auteur : AMF