Le Grand prix des maires 2020

A partir du 1er septembre

La station de radio RMC organise la troisième édition du Grand prix des maires.

En partenariat avec l'AMF, cet événement a pour objectif de mettre à l'honneur les élus qui, localement, réalisent des projets ambitieux et innovent afin d'améliorer la vie de leurs concitoyens.

Ce concours est l'occasion de faire entendre la voix des maires engagés en faveur de leurs communes et de l'intérêt général.

Pour les maires, élus ou citoyens, ce concours est une opportunité de partager les initiatives entreprenantes et audacieuses de sa commune.
Face à la situation inédite que la France connaît, les élus sont en première ligne et jouent un rôle majeur, notamment pour informer et protéger les concitoyens.
Le contexte actuel rend cette nouvelle édition du Grand Prix des Maires particulière.
En effet, les élus ont été inventifs et ont su organiser de réels élans de solidarité mais également sauvegarder des emplois (commerçants, artisans…) essentiels à notre économie. Cet esprit d’innovation sera plus que jamais valorisé et récompensé cette année.

Inscrivez votre commune dans l’un des 6 prix : « ville/commune sociale », « mobilité et aménagement », « développement économique », « énergie et environnement », « numérique et services » et « sport et culture ».

Le Grand prix des maires, comment ça marche ?

• Appel à candidature :
    Les maires et les administrés sont invités à inscrire sur http://www.rmcgrandprixdesmaires.fr/?utm_source=AMF&utm_medium=EMAIL&utm_campaign=Candidature_GPDM les initiatives entreprenantes de leur ville ou commune dans six catégories qui touchent le quotidien des Français : ville sociale, mobilité & aménagement, développement économique, énergie & environnement, numérique & services et sport & culture.
  • Le jury national :
    Le jeudi 22 octobre, le jury, représenté par les partenaires du Grand prix des maires, se réunira pour débattre et élire les lauréats de chaque catégorie.

• Neumann/Leuchypre sur RMC :
    Du mercredi 11 au mardi 24 novembre, des maires nommés seront reçus dans « Neumann/Lechypre » de 12h à 15h sur RMC afin de présenter leurs initiatives.

• La cérémonie nationale du « Grand Prix des Maires » :
    Le palmarès sera dévoilé lors de la cérémonie de remise de prix fin novembre.

Pour participer :  hhttp://www.rmcgrandprixdesmaires.fr/?utm_source=AMF&utm_medium=EMAIL&utm_campaign=Candidature_GPDM

Date : 1 Jan 1970