Les webinaires de l'AMF
Les Zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m)
Jeudi 16 février de 14h30 à 17h

Pour aider les élus à mettre en œuvre une politique adaptée en matière de qualité de l'air, et faire de la Zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m) une opportunité pour accompagner la transition des mobilités sur leur territoire, l'AMF organise un webinaire sur "Les Zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m) ", le jeudi 16 février de 14h30 à 17h.

Le ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires a réalisé une Foire aux questions (FAQ) pour accompagner les élus locaux dans toutes les étapes de l’élaboration de ce dispositif. L’AMF contribuera directement à enrichir cette FAQ en remontant les interrogations à l’administration.

Ce webinaire sera l’occasion d’échanger avec Sylvain LAVAL, coprésident de la commission Transports, mobilités, voirie de l’AMF, Edouard MANINI, coordinateur national pour le déploiement des ZFE-m,  Floriane SAUVAGE, Cheffe de projet ZFE à la Direction Générale de l'Energie et du Climat et Chantal DERKENNE de l’ADEME qui présenteront, par ailleurs le guide d’interprétation juridique et pratique des ZFE-m régulièrement mis à jour.

Le webinaire sera prochainemen mis en ligne sur le site internet de l'AMF www.amf.asso.fr

Date : 14 Fév 2023
Auteur : AMF