Espace Associations départementales


Soucieuse de préserver sa représentativité nationale et sa neutralité politique, l'AMF intente une action en justice contre Gérard Schivardi, candidat à l'élection présidentielle

Forte de près de 36000 adhérents, maires et présidents d’établissements publics de coopération intercommunale, l’Association des Maires de France, reconnue d’utilité publique, confirme qu’elle ne soutient ni ne présente aucun candidat aux élections présidentielles.

Si Gérard Schivardi peut s’afficher comme le candidat de maires, c’est à dire de certains d’entre eux, Il ne peut en aucun cas s’arroger le droit d’être le candidat des maires, dans leur globalité.

C’est dans cet esprit que Jacques Pélissard, Président, et André Laignel, Secrétaire Général de l’Association des Maires de France, ont été conduits à lui demander de supprimer toute référence à la mention candidat des maires dans ses propos ou documents de campagne.

Après avoir été invité par l’Association à mettre fin à la confusion qui porte préjudice à l’AMF, Gérard Schivardi continue de se prévaloir d’une qualité et d’un mandat auquel il ne peut prétendre.

Chargé d’assurer la protection matérielle et morale de ses adhérents devant les tribunaux, le Bureau permanent de l’AMF a décidé d’intenter une action en justice pour mettre un terme à un préjudice qui porte atteinte tout à la fois à la représentativité nationale et à la neutralité politique de l’Association des Maires de France.

 

 

Contacts Presse :

 

Marie-Hélène GALIN                     Thomas OBERLE

Tél. 01 44 18 13 59                         Tél. 01 44 18 51 91

mhgalin@amf.asso.fr                    toberle@amf.asso.fr

 

Référence : BW9267
Date : 26 Mars 2007


Partager :

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.