Simplification du programme "Un fruit pour la récré"

Ministère de l'Agriculture

Le programme « Un fruit pour la récré » permet de financer sur des fonds européens des achats de fruits et légumes destinés à être consommés par les enfants, à l’école et en dehors des repas.

Il est l’une des quatre priorités du programme national pour l’alimentation piloté par le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt.

Afin de le rendre plus attractif, le dispositif a été rénové et simplifié en concertation avec les professionnels de la filière, notamment par :

• la mise en place d’un système de forfaits pour le financement des achats de fruits et légumes et de mesures d’accompagnement pédagogique ;
  • l'augmentation de la part des achats de fruits et légumes prise en charge sur des crédits européens : 76% contre 50% auparavant ;
  • la possibilité pour les fournisseurs de s'agréer auprès de FranceAgriMer et de porter la demande au même titre que les collectivités.

Peut être téléchargée ci-dessus la brochure du ministère qui a été adressée à tous les maires de France.

Date : 20 Jan 2016
Auteur : Sébastien Ferriby