Référence : BW14153
Auteur : AMF
Type : Communiqué
Thème :
Rubrique : AMF : congrès
ATTENTION : la reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.
Référence : BW14153
10 décembre 2015 
/COMMUNIQUE DE PRESSE / COMMUNIQUE DE PRESSE/
 
 
Le 99ème Congrès des maires et présidents d’intercommunalité de France aura lieu les 31 mai, 1er et 2 juin 2016, Porte de Versailles
 

Suite aux attentats du 13 novembre dernier commis à Paris et à Saint-Denis endeuillant la France toute entière, le Bureau exécutif de l’AMF, à la demande de l’Etat et en accord avec celui-ci, a été contraint d’annuler le 98ème Congrès. L’AMF a cependant souhaité organiser en urgence un Rassemblement le 18 novembre pour réaffirmer, collectivement, l’attachement des maires de France aux valeurs républicaines qu’ils font vivre au quotidien.

Le Congrès est chaque année un moment fort permettant aux élus locaux d’échanger et d’exprimer leurs préoccupations et de se retrouver, y compris au Salon des maires et des collectivités locales organisé par le groupe Moniteur (une société du groupe Infopro Digital), partenaire de l’évènement depuis vingt ans. 

L’AMF est consciente que les sujets qu’elle porte auprès des pouvoirs publics (moyens financiers, organisation territoriale et avenir de la commune, sécurité, migrations, santé, laïcité, etc.) restent plus que jamais d’actualité.

Aussi, il paraît important aux élus de se retrouver rapidement sous le format habituel du Congrès.

L’AMF confirme donc que le prochain Congrès des maires et présidents d’intercommunalité de France (ainsi que le prochain SMCL) auront lieu les 31 mai, 1er et 2 juin 2016, au parc des expositions de la Porte de Versailles, précédés par la Journée Outre-Mer le lundi 30 mai à l’AMF. L’édition suivante aura lieu à la période habituelle, du 20 au 23 novembre 2017.

Cette 99ème édition du Congrès au printemps prochain sera à l’évidence un rendez-vous marquant de tous les territoires de France. 

 

Contact presse :
 
Marie-Hélène GALIN
Tél. 01 44 18 13 59
marie-helene.galin@amf.asso.fr 
Thomas OBERLE
Tél. 01 44 18 51 91
thomas.oberle@amf.asso.fr

 

© Association des maires de France et présidents d'Intercommunalité - Mentions légales - Contact
41, quai d'Orsay 75343 Paris Cedex 07 - Tél. : 01 44 18 14 14 - Fax : 01 44 18 14 15
Partager sur :