Type : Texte officiel
Thème : Organisation et gestion communale
Rubrique : Généralités - documents d'ensemble
ATTENTION : la reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.

Recrutement d'anciens militaires par les communes et intercommunalités via le dispositif des emplois réservés

23 mars 2017

20 000 militaires retournent à la vie civile chaque année, et plus de 2 000 entreprennent une seconde carrière dans les fonctions publiques. Les collectivités territoriales ont la possibilité de les recruter via le dispositif des emplois réservés, un mode de recrutement simple et encore insuffisamment connu. Défense Mobilité, agence de reconversion de la Défense, propose de faciliter leur mise en relation avec des candidats qui présentent les profils correspondant aux postes à pourvoir.

© Association des maires de France et présidents d'Intercommunalité - Mentions légales - Contact
41, quai d'Orsay 75343 Paris Cedex 07 - Tél. : 01 44 18 14 14 - Fax : 01 44 18 14 15