Accoueil > Partenariats

Fête internationale des marchés 2017

Retour vers l'accueil 
du 12 au 28 mai 2017





Organisateur :

WUWM (World Union of Wholesale Markets)

Autres Organisateurs :

World Union of Wholesale Markets

Les marchés de gros de France

Marché international de Rungis

AMIF

...


Symboles de qualité du terroir, d'une vie locale dynamique et d'un cadre de vie agréable, les marchés constituent un pôle attractif, tant pour les habitants que pour les populations avoisi­nantes et pour les touristes. La plupart des mairies cherchent donc à les développer et à les promouvoir.
Aujourd'hui, 6 000 communes françaises disposent d'un marché, soit une sur six.
C'est la raison pour laquelle plusieurs gestionnaires de marchés de détail ont décidé de prendre une part active à l'organisation, en France, de la Fête internationale des marchés, un événement né en 2015 à l'initiative de l'Union mondiale des Marchés (WUWM).

 

Du 12 au 28 mai 2017 se déroulera la 3e édition de la Fête internationale des marchés.

Au programme : convivialité, dynamisme, produits de qualité

L’événement, à l’initiative de l’Union mondiale des Marchés (WUWM), permet de célébrer à l’échelle locale et internationale le dynamisme et la modernité du marché. En 2016,  de la Hongrie à la Chine en passant par les États-Unis, ce fut un succès international avec plus de 3 000 marchés participants. Londres, Chicago, Hongkong,

Barcelone, Bordeaux, Dublin, Berlin, New York, Budapest, Venise, Madrid étaient au rendez-vous !

En 2017, en France, la participation de plus de 1 500 marchés est attendue.

Les marchés constituent un pôle attractif, tant pour les habitants que pour les populations voisines et que pour les touristes. La plupart des mairies cherchent donc à les développer et à les promouvoir. Aujourd'hui, 6 000 communes françaises disposent d'un marché, soit une sur six.
C'est la raison pour laquelle plusieurs gestionnaires de marchés de détail (Groupe Géraud, Semaco, Lombard & Guérin, Loiseau Marchés) ont décidé de prendre une part active à l'organisation, en France, de la Fête internationale des marchés.

Célébrons ensemble ces emblèmes d’authenticité à l’heure où reviennent en force des valeurs caractéristiques d’une vie sociale dynamique : rapport qualité-prix, authenticité, conseil, proximité, traçabilité, manger local, plaisir, convivialité... 

L’objectif de la Fête internationale des marchés est de mettre en avant la richesse des marchés autour d’animations de toutes sortes : concours culinaires, opérations promotionnelles, tombola…

La clôture des inscriptions est prévue le 30 avril prochain.

Pour participez : http://www.jaimemonmarche.com/participer/


© Association des maires de France et présidents d'Intercommunalité - Mentions légales - Contact
41, quai d'Orsay 75343 Paris Cedex 07 - Tél. : 01 44 18 14 14 - Fax : 01 44 18 14 15
Partager sur :