Accoueil > Partenariats

La Prévention par la chanson

Rentrée 2007

C. R. ANIMATION

Initiée par l’artiste Coco Rosier, cette manifestation a pour but, à travers la chanson, de sensibiliser enfants et adolescents à la prévention routière. Elle implique une série d’actions dans les établissements scolaires ; par ce biais, les enfants deviennent vecteurs auprès de leurs parents, famille et amis pour faire passer un message fort de prévention et de lutte contre la vitesse et l’insécurité routière.

A la rentrée 2007, une nouvelle édition de cette campagne sera organisée dans les établissements scolaires du Grand Est et de la région parisienne. Les mairies peuvent y participer et organiser des manifestations dans les écoles primaires, collèges, lycées ou associations sportives. L’équipe de C. R. ANIMATION peut également se déplacer pour aider à mettre en place les actions.

En 2006, « La Prévention par la chanson » et le CD « Lève le pied Encor’ une fois » ont connu un franc succès.

Plus d’informations sur le concept et les actions menées en 2006 en écrivant à contact@coco-rosier.com ou coco.rosier@free.fr ou en appelant au 06 07 56 27 65.

© Association des maires de France et présidents d'Intercommunalité - Mentions légales - Contact