Étude du HCEFA concernant l’impact de l’inflation sur le pouvoir d’achat des familles

Le Haut Conseil de l’Enfance, de la Famille et de l’Age, organisme consultatif placé auprès de la Première Ministre, a inscrit dans son programme de travail pour 2023 le sujet du pouvoir d’achat des familles face au choc d’inflation.

En complément d’un éclairage statistique, le HCFEA souhaite nourrir ses travaux par les constats d’acteurs locaux, au contact direct des familles, tels que les communes et propose aux municipalités volontaires de répondre à ce questionnaire en ligne d’ici au 30 mai :

Questionnaire HCFEA -  Enquête CLASSIF : « Collectivités Locales et Associations face au choc d’Inflation sur les Familles »

L’objectif du questionnaire, commun aux associations membres du HCFEA, est notamment de fournir des éléments qualitatifs sur la situation des familles face au choc d’inflation  ainsi que sur la façon dont les acteurs de terrain (collectivités locales et associations) ont été amenés à renforcer leurs aides ou à mettre en place des actions nouvelles pour aider les familles à faire face à ce choc d’inflation.

Date : 17 Mai 2023
Auteur : AMF