Chaque début décembre, villes et villages mobilisent près de 4 millions de personnes dans toute la France pour soutenir la recherche contre les maladies rares lors du Téléthon. Et grâce aux ventes de crêpes, soirées dansantes, courses du muscle et défis en tout genre, des premières victoires contre la maladie ont été remportées. Grâce à des traitements nés dans les laboratoires du Téléthon, des enfants retrouvent la force de bouger, de jouer, de faire leurs premiers pas.
Chaque année, plus de 350 programmes de recherche sont financés par l’AFM-Téléthon qui soutient également plus de 2 000 experts et chercheurs à travers le monde et 40 essais chez l’homme, en cours ou en préparation, pour 33 maladies différentes (muscle, peau, cœur, vision, foie…). La recherche soutenue par le Téléthon change et sauve déjà des vies mais elle doit aussi continuer de relever de nombreux défis pour toutes les familles qui attendent le traitement qui changera leur vie.
15 000 communes seront au rendez-vous les 5 et 6 décembre à travers l’engagement fort des associations, entreprises, écoles locales. Une mobilisation exceptionnelle dont Pélissanne (13), Argentat-sur-Dordogne (19), Sucé-sur-Erdre (44) et Carentan-les-Marais (50), villes ambassadrices du Téléthon 2025, seront le fer de lance sur France Télévisions.
Engagez-vous maintenant !
Toutes les informations sont à retrouver sur le site officiel du Téléthon 2025
La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de l'AMF et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l'objet de poursuites.