La mobilisation dans le Var

BRAS

Une action est mise en place dans le village de Bras (Var) par le maire, Monsieur Franck Pero, et son équipe municipale afin de sensibiliser les habitants à la baisse des dotations de l'état. Une réunion d'information a eu lieu le samedi 19 septembre à 11h - place de la mairie, suivie d'un pot de l'amitié.

_______________________

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU GOLFE DE SAINT-TROPEZ

Fédérés par Vincent Morisse, Président de la Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez et Maire de Sainte-Maxime, les maires du Golfe expriment leur inquiétude, notamment à travers une campagne d'affichage. Cette affiche, qui dénonce "un Etat qui éponge ses dettes en essorant nos communes", est actuellement diffusée dans les communes du Golfe.

Par ailleurs, ils participeront au mouvement national de l'AMF en se joignant au rassemblement prévu samedi 19 septembre à 10h à Draguignan où responsables d'associations, acteurs économiques, et élus de toutes sensibilités politiques sont appelés à se mobiliser et à soutenir leurs communes.

Au cours de cette journée de mobilisation nationale, certains maires du Golfe appellent la population à se joindre à eux pour manifester au sein de leur commune (La Garde-Freinet, le Plan de la Tour).

Enfin, lors de leurs conseils municipaux respectifs, ces 12 communes délibèreront (certaines ayant même déjà délibéré) en faveur de la motion de l’AMF demandant la révision de ce programme d'économies.

_____________________

ESPARRON DE PALLIERES

Le samedi 19 septembre 2015 entre 10h et 12 h a été organisé sur le parvis de la mairie un rassemblement des élus, des présidents d'associations de la commune ainsi que de la population.

Date : 20 Sep 2015